Est-ce votre résistance qui vous empêche de dormir?



La résistance.


Le principal obstacle que rencontrent les gens souffrant d'insomnie à recouvrer le sommeil et ceux qui les accompagnent à les aider à le recouvrer.


Résistance que nous observons aussi très régulièrement, que ce soit sur les médias sociaux, en cabinet ou ailleurs. Des personnes de tous âges qui se convainquent qu'elles sont des cas désespérés et qui continuent de chercher à tous vents une solution ''miracle'' sans penser qu'il y aurait, comme pour une diète ou un entraînement physique, des changements à faire d'abord dans leurs habitudes pour atteindre leurs objectifs. Tout cela, bien qu'inconscient, devient vite le principal ennemi d'une majorité de personnes qui souffrent d'insomnie... et cela, même si la source était d'abord autre que psychique. Cette résistance, lorsque bien entretenue, parvient avec brio à les empêcher de recouvrer le sommeil et consolide infiniment leurs insomnies, souvent durant des années, jusqu'à en faire souvent une très solide insomnie conditionnée de laquelle ils finissent par croire ne plus jamais être capables de ressortir... au point de ne plus croire en leur propre capacité naturelle de dormir, de ne plus croire en eux-mêmes...


Or, au lieu de travailler à combattre cette résistance qu'ils renforcent eux-mêmes par leurs pensées, leurs croyances et leurs actes jour après jour, ils ont souvent tendance à rejeter des approches qui fonctionnent réellement parce que non instantanées en poursuivant leur quête de la solution miracle instantanée qui elle, n'existe pas et n'existera jamais!


Est-ce que cette résistance vous empêche de retrouver le sommeil? Si vous êtes prêt à changer de mode et faire ce qu'il faut pour venir à bout de cette résistance, vous pourriez être prêt à un réentraînement au sommeil.



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L'nstitut SOMNA s'inscrit dans une approche de médecine intégrative

et sa présidente est membre de Fondation Sommeil, de la Société canadienne du sommeil,

du Réseau canadien de sommeil et rythmes circadiens et du Réseau canadien pour la déprescription

La formation a été bien au-delà de mes espérances!

Ça me donne des outils pour ma pratique avec mes clients et

aussi pour moi, qui suis suivie par une Docteure en nutrition.

Je vois tout le complément que je peux aller chercher avec vous quant à une alimentation adaptée à mon sommeil.

Ça a réveillé en moi plein de possibilités. 

Je suis vraiment enchantée par la formation!” 

— ODILE GEINOZ / COACH CERTIFIÉE PCC / MEMBRE DE L'INTERNATIONAL COACH FEDERATION

Saviez-vous que le sommeil est le pilier de la santé?

Le sommeil est la centrale de l'ensemble des fonctions vitales!

Bien dormir est essentiel pour:

  • La croissance 
  • L'espérance de vie
  • L'équilibre comportemental
  • Le développement normal du cerveau
  • La maximisation du potentiel intellectuel
  • L'augmentation de la concentration
  • Le contrôle des symptômes du TDA(H)
  • La consolidation de la mémoire
  • La prévention des maladies cardiovasculaires
  • Le système nerveux
  • Le système hormonal 
  • Le système immunitaire
  • L'optimisation de l'apprentissage
  • La productivité
  • La gestion du stress, de l'humeur,          de l'anxiété et autres émotions   
  • La prévention de la dépression
  • La gestion du poids
  • La prévention de l'obésité

  • Le retardement du vieillissement physique et mental

  • La regénération cellulaire            (peau, cheveux...)

  • La qualité de vie

  • L'amélioration de la performance physique

  • La restauration du corps (muscles, organes...)

  • L'atténuation de la douleur chronique

  • La prévention du diabète et de nombreuses autres maladies
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