top of page
Rechercher

Pourquoi le jardinage aide-t-il à dormir?


C'est parfois dans de très simples gestes de la vie, comme le jardinage, que se cachent les racines d'un bon sommeil. Demandez aux jardiniers s'ils dorment bien le soir venu? Vous serez étonné de constater à quel point les adeptes de ce métier ignorent l'insomnie! Mais qu'est-ce qui fait que le jardinage favorise le sommeil?

C'est assez simple. Plusieurs facteurs naturels de santé sont recoupés à travers cette activité. En effet, pour bien dormir, il faut notamment:

1) Aller à l'extérieur chaque jour; 2) S'oxygéner d'air pur; 3) S'exposer à la lumière du soleil; 4) Passer une partie de la journée en position debout; 5) Faire une activité physique, même modérée; 6) Faire une activité ''automatique'' qui libère l'esprit tout en augmentant la sécrétion d'hormones apaisantes; 7) Être au contact des éléments de la nature; 8) Stimuler tous nos sens.

Si on ajoute à cela le plaisir de contempler de belles couleurs et de beaux paysages, nous avons tout d'une recette gagnante pro-sommeil! Sans oublier que l'été, où le soleil est abondant, est une bonne période pour recaler son horloge biologique!

Sur ce, bon jardinage! Et bonne nuit!

15 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page