Dormir sans médicaments avec la gestion naturelle du sommeil et la rééducation naturelle au sommeil !

 

L'insomnie est un problème qui affecte à la fois aux plans physique et psychique. Or, les traitements proposés ne se concentrent souvent que sur un seul de ces aspects ou sont principalement fondés sur la prise de médicaments. De cette façon, on soulage plus ou moins bien les symptômes sans jamais traiter la ou les sources du problème. Ainsi, non seulement le problème persiste, mais il risque fort de s'aggraver. Pourtant, il est tout à fait possible, voire essentiel, de gérer son sommeil comme toutes les autres sphères de notre vie! Et cela peut s'apprendre ou se réapprendre en tout temps et à tout âge!

 
Dans les cas d'insomnie, les médicaments ne peuvent être considérés ni comme un traitement, ni comme une solution à long terme.  En effet, bien qu'ils puissent être utiles à certains moments critiques de la vie, les somnifères doivent demeurer des béquilles temporaires. D'abord, parce qu'on ne doit idéalement les prendre qu'à très court terme (moins de 4 semaines à 3 mois selon la molécule); ensuite, parce qu'ils créent une dépendance; intoxiquent l'organisme; procurent un sommeil chimique qui ne peut reproduire les effets regénérateurs d'un sommeil naturel; créent un état de somnolence parfois prolongé durant la journée, empêchant souvent les patients de bien vaquer à leurs occupations; sont parfois totalement inopérants dans les cas d'insomnie chronique; ne permettent pas de contrôler les horaires de sommeil; échouent à rétablir l'horloge biologique (et la perturbent parfois même davantage); peuvent créer des problèmes plus graves encore de concentration et de mémoire que ceux occasionnés par le manque de sommeil; en plus d'autres effets secondaires. C'est sans compter qu'ils peuvent engendrer des problèmes de dépendance et qu'ils peuvent même provoquer une aggravation de l'insomnie. Bien que reconnue et plutôt efficace, l'approche psychologique de thérapie de l'insomnie omet souvent quant à elle l'importance incontournable des aspects physiologique et physique.

 

Il faut remettre les choses en perspective. Si, par exemple, on se casse une jambe, cela ne veut aucunement dire que nous ne pourrons plus jamais marcher. De la même façon, si le sommeil fait défaut, cela ne veut certes pas dire que nous ne sommes plus aptes à dormir! Nous n'avons pas perdu notre faculté naturelle de dormir; disons simplement que certains facteurs ou conditions plus ou moins ancrés nous en empêchent. Ainsi, comme pour notre jambe cassée, le sommeil brisé peut se rétablir grâce à une rééducation dont le temps sera variable selon notre implication et la gravité de notre problème. L'approche préconisée et développée par l'Institut SOMNA fait donc appel à la gestion naturelle du sommeil, utilisée à la fois en mode préventif et continu et à la rééducation globale et naturelle au sommeil dans les cas d'insomnie chronique. Nous avons recensé et testé pour vous les meilleures techniques naturelles pour vaincre l'insomnie et les avons bonifiées de nos propres découvertes.  Les techniques proposées dans nos programmes s'attardent autant au bon fonctionnement du corps que de l'esprit, de sorte à recréer un équilibre et une harmonie, permettant de retrouver un sommeil naturel et durable.

 

Nos programmes ne nécessitent la prise d'aucune substance pharmacologique. Certains patients préféreront, surtout en début de traitement, s'accompagner de suppléments naturels ou de médicaments pour faciliter le sommeil. Cela reste à la discrétion de chacun. S'il y a lieu et si désiré, le sevrage est possible de concert avec votre médecin. Celui-ci peut se faire graduellement au fur et à mesure que la nouvelle approche naturelle de rééducation au sommeil porte fruit. Par la suite, en ayant appris les méthodes de la gestion naturelle du sommeil, vous aurez les outils pour maîtriser votre sommeil toute durant toute votre vie!

 

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