5 aliments pour vous aider à dormir

On sait tous que le café nuit au sommeil... mais savez-vous quels aliments peuvent les aider à mieux dormir? En voici cinq:


1- Le pain

Les féculents contiennent du tryptophane, un acide aminé essentiel qui favorise le sommeil.


2- Le brocoli

Contenant du calcium, un minéral aidant le cerveau à produire de la mélatonine, l'hormone dite ''du sommeil'', le brocoli peut également favoriser le sommeil.


3- Les légumineuses

Bonnes sources de protéines non grasses, les légumineuses contiennent aussi du tryptophane et sont plus faciles à digérer que la viande qu'elles remplacent avantageusement pour favoriser le sommeil.


4- Les huiles d'Oméga 3

Les huiles contenant des Oméga 3 comme l'huile d'olive, sont aussi des alliées du sommeil.


5- La banane



Un grand classique que recommandaient nos grand-mères: la banane est un fruit aux propriétés sédatives. Certains vont jusqu'à l'appeler ''un somnifère naturel''. Contenant du tryptophane, du magnésium et de la vitamine B6, elles permettent la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine qui sont les hormones qui préparent au sommeil.



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L'nstitut SOMNA s'inscrit dans une approche de médecine intégrative

et sa présidente est membre de Fondation Sommeil, de la Société canadienne du sommeil,

du Réseau canadien de sommeil et rythmes circadiens et du Réseau canadien pour la déprescription

La formation a été bien au-delà de mes espérances!

Ça me donne des outils pour ma pratique avec mes clients et

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— ODILE GEINOZ / COACH CERTIFIÉE PCC / MEMBRE DE L'INTERNATIONAL COACH FEDERATION

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