top of page
Rechercher

5 aliments pour vous aider à dormir

On sait tous que le café nuit au sommeil... mais savez-vous quels aliments peuvent les aider à mieux dormir? En voici cinq:


1- Le pain

Les féculents contiennent du tryptophane, un acide aminé essentiel qui favorise le sommeil.


2- Le brocoli

Contenant du calcium, un minéral aidant le cerveau à produire de la mélatonine, l'hormone dite ''du sommeil'', le brocoli peut également favoriser le sommeil.


3- Les légumineuses

Bonnes sources de protéines non grasses, les légumineuses contiennent aussi du tryptophane et sont plus faciles à digérer que la viande qu'elles remplacent avantageusement pour favoriser le sommeil.


4- Les huiles d'Oméga 3

Les huiles contenant des Oméga 3 comme l'huile d'olive, sont aussi des alliées du sommeil.


5- La banane



Un grand classique que recommandaient nos grand-mères: la banane est un fruit aux propriétés sédatives. Certains vont jusqu'à l'appeler ''un somnifère naturel''. Contenant du tryptophane, du magnésium et de la vitamine B6, elles permettent la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine qui sont les hormones qui préparent au sommeil.



Pour découvrir les nombreux autres aliments qui aident à dormir, apprendre à composer un menu pro-sommeil et découvrir des recettes pour dormir dans votre assiette (!), surveillez la prochaine présentation de notre atelier-clinique Se nourrir pour dormir: alimentation et sommeil, présenté via Zoom en direct + en rediffusion, en mode semi-privé, partout dans le monde.


Cette formation d'une journée est notamment déjà accréditée par dix associations professionnelles en santé.



450 vues0 commentaire

Comments


cameleon.gif
bottom of page