top of page
Rechercher

5 Boissons qui ont un effet sur le sommeil




Bien que nous ne soyions pas tous égaux devant le sommeil et que certains puissent s'endormir comme un loir même après avoir siroté leur espresso... on sait généralement que le café nuit au sommeil. Cependant, bien d'autres boissons peuvent également avoir un effet - négatif ou positif - sur le sommeil. En voici cinq:


1) Le thé

On l'oublie parfois, mais la théine contenue dans le thé est une molécule soeur de la caféine. Certains thés ont donc un grand pouvoir de vous tenir éveillé.


2) Le jus d'orange

Ce n'est pas pour rien qu'on associe le jus d'orange au matin. Il est rempli de vitamine C et pourrait certes vous empêcher de vous endormir s'il est pris trop tard en soirée.


3) Les boissons dites ''énergisantes''

Si on les utilise au gym, on ne devrait jamais les prendre moins de cinq heures avant le coucher sous peine d'avoir la bougeotte pour danser toute la nuit...


4) La tisane de passiflore

On sait généralement que la camomille est calmante, mais la passiflore est encore plus efficace pour sombrer rapidement dans le sommeil.


5) L'eau

On l'oublie trop souvent, mais il faut être bien hydraté pour bien dormir. Par contre, attention de ne pas le faire trop près de l'heure du coucher si on ne veut pas être réveillé par sa vessie!


Pour en savoir plus sur les boissons à boire ou à ne pas boire avant le coucher et découvrir les liens directs et nombreux entre l'alimentation et le sommeil, cap sur le module de formation Se nourrir pour dormir à venir le 16 mai !

117 vues0 commentaire

Comments


bottom of page